Les Sites des Deux-Caps, un balcon sur la mer

Défiler

La géologie du Site des Deux-Caps explique la diversité de ses paysages et de sa biodiversité.

Son histoire a commencé il y a 160 millions d’années, avec le Gris-Nez. Ce ne sera que 70 millions, plus tard que les falaises blanches du Blanc-Nez feront leur apparition. Fossiles d’ammonites ou d’oursins du Coniacien issus des falaises du Blanc-Nez, insectes ou papillons, plantes et végétaux aux couleurs étincelants, oiseaux au vol majestueux, phoques gris et veaux marins qui jouent au pied du Gris-Nez… 23 kilomètres de littoral et un patrimoine naturel préservé, grâce à la volonté des hommes et de le transmettre aux générations futures. 

Le site des Deux-Caps a dans ses gènes le sens de la fête : fête du crabe à Audresselles, de la moule à Wimereux, du flobart à Wissant…Ces ambiances et ces traditions sont à partager sur les marchés et les places de villages, dans les assiettes des restaurants, en marchant sur la digue, au cœur de ce site unique. La diversité des produits pêchés, récoltés ou cuisinés, sur le Grand Site de France Les Deux-Caps en fait une destination gastronomique d’excellence. Homard grillé, rillettes de crabe, moules marinières…la production locale est riche. 

Chaque saison et chaque heure de la journée offre une diversité de couleurs et de lumières sur le Grand Site de France les Deux-Caps.

Qui n’a jamais rêvé de se ressourcer en pleine nature, de s’évader au cœur de paysages exceptionnels le temps d’un week-end, d’une semaine ou de quelques heures seulement ? Le Grand site de France Les Deux-Caps, est une véritable invitation au bien-être toute l’année.