Allons droit au brut : être la destination des émotions brutes n’est pas donné à tout le monde. On peut tous en être fiers. Le revendiquer haut et fort.
Nos incontournables
Découvrir l’art sous un jour nouveau : Le Louvre-Lens
DécouvrirPlonger dans le quotidien des anciens mineurs
DécouvrirOui, nos émotions sont brutes. Oui, elles nous racontent et nous distinguent. Nos émotions sont brutes et noires comme le charbon. Brutes et fidèles comme les corons. Brutes et fortes comme la brique.
Brutes et attachantes comme les beffrois. Brutes et craquantes comme des frites bien dorées.
Brutes et réconfortantes comme la bière d’un estaminet. Nos émotions sont brutes parce qu’elles sont simples, fortes et vraies. Sans chichis, ni simagrées. Chaleureuses, authentiques, volontaires et solidaires, comme nos valeurs. Elles sont ce que nous sommes. Elles nous unissent et tendent la main à nos visiteurs.
Ces émotions brutes, ils les partagent en osant l’inédit ; en se frottant à l’inattendu ; en se fondant aux joyeux mélanges. Petit déjeuner au lever du jour dans un beffroi. Skier sur les pentes d’un terril.
Dormir dans une bulle. Casser la croute dans un estaminet. Remonter la Galerie du Temps. Apprendre à faire les frites dans les règles de l’art. Brasser sa propre bière. Danser avec les géants. Dormir dans un coron 4 étoiles. Rallumer la Cité des Electriciens. Goûter au Charbonnay, vin rare d’un terril devenu vigne.
Notre destination casse des briques ! Elle est vivante et vibrante. S’ambiance au gré des rites et des fêtes.
Le carnaval, le déguisement, la farce, le cabaret, le feu d’artifice : ici, on aime se rassembler et célébrer nos différences. On rit et on chante. Au stade comme au musée. On boit et on mange. On raconte et on écoute. Jusqu’au bout de la nuit. Jusqu’au bout de la vie. Brut de brut.