Le premier camping des terrils
DéfilerPrenez de la hauteur et plongez au cœur de l’histoire du Bassin minier. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de tourisme insolite !
Le camping sur la base du 11/19 à Loos-en-Gohelle
C’est l’expérience inédite au cœur des Hauts-de-France. Le premier camping des Terrils, situé à Loos-en-Gohelle vous offre l’opportunité de séjourner au pied des emblématiques terrils jumeaux, les plus hauts d’Europe. Avec une vue impressionnante, ce camping éphémère est un terrain inédit pour les amateurs de nuit à la belle étoile.
Visite guidée, sport, dîner insolite… une programmation aux petits oignons
Le temps d’un week-end, vous allez pouvoir vivre la vraie expérience camping avec tout ce qui fait son succès :
Au programme, visites guidées avec le CPIE Chaîne des Terrils, découverte de l’histoire minière, de la faune et de la flore des terrils, dîner insolite puis départ groupé à la tombée de la nuit pour faire l’ascension des terrils.
L’ascension du terril 74a sera suivi d’une soirée karaoké. Pour les plus motivés d’entre vous, au petit matin, ce sera réveil musculaire avec un coach sportif. Vous aurez aussi la possibilité de profiter d’un terrain de pétanque et Mölkky aménagé pour l’occasion.
Un dîner insolite au pied des terrils
L’année dernière Christelle Tronczyck, cheffe du Bistrot Césarine organisait un dîner dans un champ de pommes de terre avec vue sur les terrils. Et cette année, rebelote avec 50 chanceux. Une belle tablée sera dressée afin de pouvoir profiter d’un moment convivial.
Informations pratiques
Les 22 et 23 juin 2024 sur la base du 11/19 à Loos-en-Gohelle
Tarif : 50€ par personne, gratuit pour les moins de 18 ans. Ce tarif comprend un emplacement de 50m², le dîner, le petit déjeuner, les visites, les animations et la rando nocturne.
Les tentes ne sont pas fournies mais des personnes seront sur place si vous avez besoin d’aide pour les monter.
Une collaboration avec le Cpie Chaîne des Terrils et l’Office de Tourisme de Lens-Liévin
Cette expérience unique a été imaginée par l’Office de Tourisme de Lens-Liévin Hénin Carvin, le Cpie Chaîne des Terrils et l’agglomération de Lens-Liévin.
Ce projet est porté par Pas-de-Calais Tourisme dans le cadre de “Destination France – mise en tourisme des 5 grands sites miniers”.
Il valorise la destination « Autour du Louvre-Lens » qui s’étend sur l’ensemble du Bassin minier ainsi que toutes les actions portées par les partenaires du projet.