Une bouffée d’oxygène avec Christine
DéfilerBOUVELINGHEM
« Ma passion ? La randonnée ! »
Christine Hazebroucq emprunte régulièrement les chemins qui fourmillent autour de sa maison, située à Bouvelinghem près de Licques.
A pied, VTT ou même moto… quel que soit le moyen ou le temps, elle a besoin de sa bouffée de grand air.
« Pour moi, la marche, c’est vital. Je ne randonne pas dans un but sportif mais pour prendre le temps d’observer la nature. Quant à la moto, c’est une manière d’aller plus loin encore, découvrir le charme de nos petits villages au fil de virolos campagnards et absorber les grands paysages de la côte d’Opale. »
C’est ainsi qu’elle souhaite faire découvrir son pays vallonné à tous les amateurs de balades.
Équipée de jumelles, d’un livre sur les oiseaux, d’un appareil photo ou d’une carte IGN, Christine propose d’aller à la rencontre de la nature et de la culture, de ses bonnes adresses ou de belles routes méconnues pendant une heure, ou deux, ou toute la journée.
« Et pour terminer la balade, le territoire regorge de petits estaminets et de cafés-rando où s’arrêter manger ou boire un verre. »
Finalement, être Greeter, pour Christine qui fait découvrir le patrimoine naturel et bâti de son coin de paradis à ses amis et amis de ses amis, est une suite logique dans sa vie : en plus d’être passionnée de nature, elle est guide-conférencière !
Ajoutez à cela quinze années passées en Afrique du Sud et vous aurez une idée du personnage. La déconnexion est garantie, d’autant plus que les portables ne captent pas bien là-bas !