Admirer les plus belles fresques de street art sur la Côte d’Opale

Défiler

Le street art a le vent en poupe sur la Côte d’Opale. C’est un véritable parcours d’art urbain qui nous attend, à la vue de ces graffitis qui égayent les rues de Boulogne-sur-Mer.

On se lance dans une déambulation artistique en suivant le parcours riche d’une quarantaine d’œuvres de street art. Dans ce musée en plein air, on n’a qu’une seule chose à faire : se laisser surprendre par les fresques. Au fil des rues et ruelles, murs et pignons, mobilier urbain et colonnes de l’Université du Littoral, une galerie à ciel ouvert se dessine sous nos yeux grands ouverts. Des fresques de street artistes du monde entier cohabitent, chacune dans un style différent. Rue du Chemin-Vert, des artistes  dégainent leurs bombes de peinture lors du festival Street Art qui a lieu chaque été dans la ville. Celle que l’on garde encore en tête, c’est bien l’œuvre d’Eduardo Kobra qui s’est exprimé sur deux murs immenses, face à face. Sur l’un d’eux, il met en scène le peintre Monet travaillant sur son œuvre « La Promenade ». Quelques mètres plus loin, on aperçoit une façade aux fenêtres décorées. Elle semble nous raconter une histoire. Tout au long de la balade, des fresques colorées et réalistes se succèdent, alimentant notre soif d’en découvrir de nouvelles. 

Le coup de cœur

En 2020, l’artiste espagnol Borondo a réalisé une œuvre trompe-l’œil représentant une porte en fer forgé rue Jules-Baudelocques. Celle-ci sera élue Plus Belle Fresque de France la même année à l’occasion du Golden Street Art.

Infos pratiques
Parcours d’art urbain
62200 Boulogne-sur-Mer
+33 (0)3 21 10 88 10